Boumerdes : mise en service de 13 transformateurs électriques

dknews
3 Min Read

L’entreprise de distribution de l’électricité et de gaz de Boumerdes a renforcé son réseau par la mise en service de 13 nouveaux transformateurs électriques au profit de plusieurs communes de la wilaya confrontées à des perturbations dans l’alimentation en cette énergie, a-t-on appris mercredi auprès de cette structure.

Cette opération s’inscrit dans le cadre des préparatifs du mois de Ramadhan et de la mise en œuvre du plan de développement 2026 visant à garantir un approvisionnement régulier et sécurisé en énergie, a indiqué à l’APS, le directeur de local de l’entreprise, Hamza Sahli.

Les communes bénéficiaires de cette opération sont Boudouaou, Chaabet El Ameur, Bordj Menail, Timezrit, Sidi Daoud, Zemmouri, Beni Amrane, Hammadi, Baghlia et Keddara Bouzegza.

Dans le cadre des préparatifs du Ramadhan, un programme de maintenance préventive a également été mis en œuvre pour les départs et transformateurs électriques, ainsi que pour le réseau de distribution du gaz, notamment les vannes, branchements et colonnes montantes des immeubles.

Afin d’assurer la rapidité et l’efficacité des interventions en cas de pannes éventuelles, les équipes de permanence ont été renforcées avec la mobilisation de 11 équipes au niveau des districts d’électricité, 11 au niveau des districts de gaz, 9 au niveau des agences commerciales et 3 à la direction de wilaya.

Par ailleurs, M. Sahli a fait état de 90 cas de vol et de vandalisme ciblant, depuis le début de l’année 2025, les réseaux et équipements électriques et gaziers de l’entreprise.

Ces actes ont concerné près de 21 km de câbles et équipements électriques de basse tension, près de 9 km de câbles de moyenne tension, trois (3) transformateurs aériens, trois (3) disjoncteurs, des tableaux de distribution et trois (3) transformateurs de courant.

Durant la même période, 10 cas de vol visant des équipements et réseaux de transport du gaz au niveau des colonnes montantes d’immeubles ont également été enregistrés, a ajouté la même source, précisant que la majorité de ces actes ont été relevés dans les communes de l’est de la wilaya.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *