Le Premier ministre, M. Sifi Ghrieb, a procédé, mardi, à l’installation du groupe de travail chargé de la création du Réseau national d’accréditation, de certification et d’homologation, indique un communiqué des services du Premier ministre.
« L’installation de ce groupe de travail, composé d’experts nationaux hautement compétents dans ce domaine, s’inscrit dans le cadre de la concrétisation de la vision stratégique de Monsieur le président de la République, visant à moderniser le système de contrôle de la conformité des biens et services et à valoriser les capacités nationales en matière d’analyse et de contrôle de la qualité, afin de garantir la protection de l’économie nationale, de soutenir la sous-traitance et la production locale, et d’assurer l’intégrité et la santé des consommateurs », précise le communiqué.
Cette installation intervient suite à la réalisation d’un premier inventaire des capacités nationales disponibles en matière d’analyse et de contrôle de la conformité, à travers différents secteurs économiques et de services et auprès des centres de recherche scientifique.
Cette opération a permis d’identifier et de documenter les capacités techniques et humaines disponibles, mettant en évidence un vaste réseau de laboratoires nationaux, qui seront mis à contribution à l’avenir pour renforcer la souveraineté technique et soutenir la compétitivité de l’économie nationale, ajoute le communiqué des services du Premier ministre.
Gouvernement : Le Premier ministre installe le groupe de travail chargé de la création du Réseau national d’accréditation,de certification et d’homologation
Leave a Comment
