Aïn Temouchent : plus de 200 millions DA réservés à la réhabilitation des routes (responsable)

dknews
2 Min Read

La wilaya d’Aïn Temouchent a consacré une enveloppe de plus de 200 millions de dinars pour la réhabilitation de plusieurs tronçons routiers au chef-lieu de wilaya, a annoncé le wali, Mabrouk Ouled Abdennebi.

Lors des travaux de la session ordinaire de l’Assemblée populaire de wilaya, tenue lundi soir, le wali a souligné que le montant alloué, compris entre 200 et 250 millions de dinars, est inscrit au budget de la wilaya afin de réhabiliter et aménager les routes dégradées de la ville.

Il a indiqué que cette opération intervient à la suite de la détérioration de certains tronçons, consécutive au renouvellement des réseaux de base, notamment ceux de l’eau, à savoir l’assainissement et l’alimentation en eau potable, affirmant que les travaux de réhabilitation seront prochainement engagés dans différents quartiers de la ville.

Le wali a donné des instructions fermes aux directeurs exécutifs afin de veiller à la remise en état des routes dans tous les projets liés au renouvellement des réseaux souterrains, tout en prévoyant des sanctions à l’encontre des entreprises défaillantes.

Il a également souligné que le cahier des charges relatif à la réalisation et à la rénovation des réseaux souterrains comporte une clause obligeant les entreprises à rétablir les routes dans leur état initial, et que toutes les entreprises sont tenues de se conformer à cette exigence.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *