Grèce – intempérie : Les autorités alertent sur d’autres dégâts et des perturbations

dknews
2 Min Read

Les autorités grecques ont averti que la persistance des intempéries qui ont frappé plusieurs régions de la Grèce ces derniers jours pourraient entraîner d’autres dégâts et des perturbations de la circulation, appelant les habitants à la vigilance, ont rapporté les médias locaux. Les fortes pluies et les vents violents ont provoqué des glissements de terrain et d’importants dégâts aux infrastructures, selon la chaîne de télévision nationale grecque ERT.
Les inondations ont endommagé les installations agricoles et d’élevage dans la ville côtière de Mytikas, et plusieurs axes de transport importants ont été bloqués par des glissements de terrain.
L’ouest et le centre de la Grèce ont subi des pluies abondantes et persistantes, tandis que des vents violents ont frappé les zones côtières de la mer Ionienne et de la mer Egée, la région côtière occidentale de Préveza étant parmi les plus touchées.
Sur l’île ionienne de Corfou, au nord-ouest du pays, une route côtière a été détruite et un pont emporté par les crues. A l’est, de forts vents et de hautes vagues ont inondé les routes côtières et provoqué des effondrements partiels près du port. Par ailleurs, dans l’ouest du Péloponnèse, les inondations ont submergé des terres agricoles et entraîné d’importantes pertes de récoltes.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *