Armée Batna :  »portes ouvertes » sur l’Ecole supérieure de l’arme blindée

dknews
2 Min Read


Des portes ouvertes sur l’Ecole supérieure de l’arme blindée (ESAB) Chahid Mohamed-Kadri, relevant de la 5ème région militaire (RM) Chahid Zighoud-Youcef, ont été ouvertes lundi en son siège dans la commune d’Oued Chaaba, dans la wilaya de Batna.
Le général-major commandant de l’école a donné au nom du général-major commandant de la 5ème RM, le coup d’envoi de cette manifestation qui se poursuivra jusqu’au 18 février courant.
Dans son allocution à l’occasion, le commandant de l’école a inscrit cette manifestation dans le cadre de la mise en œuvre du plan de communication de l’Armée nationale populaire pour l’année 2025-2026 adopté par le commandement supérieur.
Il a également relevé que l’objectif de ces portes ouvertes est de consolider la communication entre le public et l’institution militaire pour raffermir le lien (armée-nation) en plus de la présentation, notamment aux jeunes des structures et du matériel pédagogique utilisé pour l’instruction et la formation ainsi que les spécialités de formation assurées par l’école.
La manifestation, a-t-il ajouté, permet aussi au public de connaitre les conditions d’incorporation au sein de cet établissement de formation militaire qui constitue une source de fierté pour les forces terrestres et un des principaux pourvoyeurs des unités de l’arme blindée en cadres jouissant de haut niveau de compétence et de formation.
Le programme de la première journée de la manifestation a été marqué par la projection d’un documentaire sur l’école, son histoire, ses formations et ses spécialités et les moyens pédagogiques de formation et d’instruction ainsi qu’une exhibition d’arts martiaux (kuk sool).
Une visite guidée a été ensuite organisée au profit du public par les cadres de l’école vers les ateliers pédagogiques et le musée de l’ESAB.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *