Jumelage inter-hôpitaux : Treize poses d’implants cochléaire effectuées à El-Oued

dknews
2 Min Read

Treize (13) interventions chirurgicales de pose d’implants cochléaires ont été effectuées sur des enfants malentendants, dans le cadre d’un jumelage entre l’établissement public hospitalier EPH-Benamar Djilani (El-Oued) et le Centre hospitalo-universitaire CHU-Khelil Amrane (Bejaïa), a-t-on appris dimanche des organisateurs.
Effectuées sur des enfants âgés d’un mois à six (6) ans, ces opérations délicates, entrant dans le cadre des efforts du service d’ORL (oto-rhino-laryngologie) de l’EPH d’El-Oued, interviennent en application des recommandations du ministère de tutelle portant amélioration des prestations médico-chirurgicales, a indiqué le directeur de l’EPH d’El-Oued, Djamel Laâmouri.
Ces interventions ont été menées trois jours durant sur des enfants présentant une déficience auditive, par une équipe médicale composée de quatre (4) spécialistes en ORL et trois (3) anesthésistes-réanimateurs, assistés de paramédicaux, sous la conduite du Pr. Mustapha Sellami, chef de service ORL au CHU de Bejaia. Des moyens et équipements médicaux modernes ont été mobilisés pour la réussite de cette action qui sera renouvelée pour profiter à un plus grand nombre de malades et leur épargner les déplacements vers les CHU dans d’autres wilayas, a souligné M.Laâmouri. Le programme de ce jumelage a comporté, en parallèle, une session de formation et d’échange d’expériences médicales en direction des équipes médicales et paramédicales locales, encadrée par le Pr. Sellami, sur des thèmes en rapport avec la spécialité ORL.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *