Les éléments de la brigade mobile des douanes de Batna, agissant en coordination avec l’Armée nationale populaire (ANP), ont saisi 14.000 comprimés psychotropes dosés, chacun, à 300 mg, selon un communiqué publié dimanche par l’inspection divisionnaire des douanes de Batna relevant de la direction régionale de Constantine de ce corps constitué.
La saisie, opérée, selon le même document, dans la zone de compétence de la brigade mobile des douanes de Batna, a été effectuée lors d’une action de terrain qui a permis de mettre la main sur la quantité indiquée de comprimés psychotropes, sur un camion et sur un véhicule utilitaire utilisés pour le transport et le trafic de ces substances toxiques.
Selon le communiqué, les individus impliqués dans cette affaire ont été déférés devant les autorités judiciaires territorialement compétentes dès la finalisation des mesures légales en vigueur.
L’opération s’inscrit dans le cadre des efforts continus déployés par l’administration des douanes algériennes pour lutter contre la contrebande et le crime organisé, conclut le communiqué.
