Un programme de formation continue en oncologie médicale ciblant des médecins généralistes du centre hospitalo-universitaire (CHU) Dr. Benbadis de Constantine, sera entamé prochainement, a-t-on appris dimanche auprès du Directeur général de cet établissement de santé, Kaci Kaci.
Des sessions de formation seront programmées dans le cadre du plan d’actions 2026, tracé par les services de cette structure de santé pour toucher des médecins généralistes relevant des services médicaux du CHU, concernés par la prise en charge des malades atteints du cancer, a déclaré à l’APS le même responsable, en marge de la célébration de la Journée internationale du cancer de l’enfant (15 février de chaque année).
Des ateliers d’information sur les avancées médicales dans la lutte contre le cancer et autour des principes thérapeutiques et parcours de soins en oncologie à l’instar de l’oncologie pédiatrique figurent au programme qui vise à promouvoir la formation médicale continue, consolider la qualité des traitements médicamenteux, dynamiser et stimuler la recherche dans ce domaine et à échanger les connaissances et les expériences entre les participants, a-t-il noté. La formation qui sera encadrée par des spécialistes et des médecins versés dans les traitements par radiothérapie et chimiothérapie, permettra aux médecins généralistes de se familiariser avec les nouvelles techniques de prise en charge de cette maladie, notamment en matière de diagnostic, a-t-on indiqué.
