Alger : Journée de formation et de sensibilisation sur le Trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité

dknews
2 Min Read
Thoughtful stressed young man with a mess in his head

Une Journée de formation et de sensibilisation sur le Trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) a été organisée, dimanche à Alger, par l’Institut national de la santé publique (INSP) afin d’assurer une prise en charge optimale des enfants atteints de ce trouble.
Destinée notamment aux médecins spécialistes en neurologie pédiatrique et pédopsychiatrie, ainsi qu’aux psychologues et orthophonistes, cette rencontre vise à sensibiliser à ce trouble et à fournir les connaissances nécessaires pour assurer une prise en charge efficace des enfants atteints et, par conséquent, réduire leur souffrance ainsi que celle des parents.
Dans son intervention à l’ouverture de la rencontre, le Directeur général de l’INSP, Abderrezak Bouamra, a indiqué que cette initiative « contribue à combler l’écart cognitif lié au TDAH ».
« La non-reconnaissance précoce du TDAH et une prise en charge inadaptée, risquent d’aggraver la souffrance de l’enfant et d’impacter son entourage, notamment en milieu scolaire », a-t-il souligné. Pour M. Bouamra, une prise en charge optimale nécessité une « coordination rigoureuse entre les différents spécialistes », insistant aussi sur l’importance du « triangle de soutien » composé des parents, des professionnels de l’Education et ceux de la santé.
Il a également souligné que la conjugaison des efforts des différents intervenants permettra de détecter les signes d’alerte, d’orienter l’enfant vers des spécialistes et consolider l’accompagnement familial.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *