La wilaya de Nâama a bénéficié de nouveaux projets dans le secteur de la santé, comprenant la réalisation d’un hôpital d’une capacité de 60 lits, ainsi que de trois polycliniques, a-t-on appris, jeudi, auprès des services de la wilaya.
La cellule de communication de la wilaya a indiqué que le projet prévoit la réalisation d’un hôpital d’une capacité de 60 lits dans la commune d’Asla, en plus de trois polycliniques situées dans les quartiers « Belkhedam Ramadan » et « Khemisti » dans la commune de Mecheria, ainsi que dans le quartier Ghaza, dans la commune d’Aïn Sefra.
Il s’agit aussi de l’inscription d’un nouveau projet consistant en la réalisation d’un service d’hémodialyse destiné à remplacer l’ancien service au sein de l’établissement public hospitalier « Mohamed Boudiaf » d’Aïn Sefra.
Il est également prévu de renforcer les hôpitaux de Nâama, Mecheria et Aïn Sefra avec de nouveaux équipements médicaux, ainsi que l’acquisition de 20 ambulances.
Ces projets, pour lesquels les assiettes foncières ont été sélectionnées cette semaine, par la commission technique compétente, s’inscrivent dans le cadre des efforts visant à développer les services de santé spécialisés dans la wilaya et à améliorer les conditions d’accueil et de prise en charge des patients, a-t-on ajouté.
Nâama : Projets de réalisation d’un nouvel hôpital et trois polycliniques (wilaya)
Leave a Comment
