L’Iran veut parvenir à un accord « juste et équilibré » sur son programme nucléaire (Araghchi)

dknews
1 Min Read

Le ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araghchi, a affirmé que son pays privilégie la voie diplomatique et souhaite parvenir à un accord « juste et équilibré » avec les Etats-Unis, concernant son programme nucléaire.
M. Araghchi a déclaré, dans une publication sur son compte officiel sur les réseaux sociaux, mercredi, qu' »un accord sur notre programme nucléaire pacifique est possible », à condition qu’il soit « juste et équilibré », exprimant l’espoir que le dialogue soit privilégié et que « la nouvelle année iranienne, qui débute le 21 mars prochain, soit une année de paix et de stabilité ».
De son côté, le secrétaire du Conseil suprême de la sécurité nationale iranienne, Ali Larijani, avait indiqué, lors d’un entretien accordé mardi à la télévision omanaise, que le processus de négociation entre Téhéran et Washington a connu une évolution progressive.
L’Iran et les Etats-Unis ont entamé vendredi dernier des pourparlers sous la médiation du Sultanat d’Oman, en vue de surmonter leurs profondes divergences, notamment celles liées au programme nucléaire iranien.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *