France : Un adolescent condamné à 17 ans de prison pour le meurtre d’un chauffeur

dknews
1 Min Read

Un adolescent de 15 ans a été condamné jeudi à Paris à 17 ans de prison pour le meurtre en octobre 2024 d’un chauffeur de VTC à Marseille (sud), première affaire emblématique de tueurs à gages mineurs recrutés sur internet par la narcocriminalité organisée marseillaise.
A l’issue de trois jours de procès à huis clos et quatre heures de délibéré, le mineur a été déclaré coupable par le tribunal pour enfants de meurtre en bande organisée sur le conducteur Nessim Ramdane, une affaire qui avait marqué les esprits pour sa violence gratuite et la jeunesse de son auteur.
Le tribunal a ordonné à l’encontre du garçon 10 ans de suivi socio-judiciaire et une mesure éducative judiciaire pour une durée de cinq ans.
Du fait de son âge, l’adolescent encourait 20 ans de prison, contre la perpétuité s’il avait été majeur. Ayant 14 ans au moment des faits, donc moins de 16 ans, l’excuse de minorité ne pouvait être écartée par les juges.
Le 4 octobre 2024, le chauffeur de VTC Nessim Ramdane, un père de famille de 36 ans, avait été retrouvé tué par balle au volant de son véhicule, encastré dans le mur d’une école maternelle à Marseille.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *