Un nouveau centre de proximité de stockage de céréales d’une capacité de 50.000 quintaux (qx) sera prochainement réceptionné dans la commune de Djamâa (48 km au Sud d’El-Meghaïer), a-t-on appris des services de la wilaya.
Lors d’une récente visite de terrain, le wali Laredj Nehila, a donné des instructions pour accélérer le rythme des travaux restants afin de réceptionner cette nouvelle installation, réalisée à 98%, dans les plus brefs délais.
Ce projet s’inscrit dans le cadre d’un programme portant sur la réalisation de quatre centres similaires à travers la wilaya, dont trois ont déjà été réceptionnés dans les communes d’Oum-Tyour, Stil et El-Meghaïer, a-t-on indiqué.
Occupant une superficie de 25.000 m2, dont 7.800 m2 bâtie, cette infrastructure est composée notamment d’un espace de stockage, d’une unité de contrôle de poids, d’un bloc administratif, un transformateur électrique et d’une bâche à eau d’une capacité de 150 m3, selon la fiche technique du projet.
Le wali a, à cette occasion, souligné que tels projets qui s’inscrivent dans les efforts de l’Etat visant à assurer la sécurité alimentaire, permettront de rapprocher les infrastructures de stockage de céréales des producteurs locaux et d’atténuer le déplacement vers d’autres wilayas.
