Badminton / Championnats d’Afrique 2026 “messieurs » : L’Algérie domine l’Egypte (3-1) et passe en finale

dknews
1 Min Read

La sélection algérienne (messieurs) de badminton a composté son billet pour la finale des Championnats d’Afrique 2026 actuellement en cours à Gaborone (Botswana), en dominant jeudi son homologue égyptienne (3-1).

En finale prévue ce jeudi, la sélection algérienne affrontera Maurice, vainqueur de la Zambie dans la deuxième demi-finale (3-2).
De son côté, l’équipe nationale féminine, a perdu en demi-finale devant l’Afrique du Sud (0-3), se contentant ainsi de la médaille de bronze.
La finale dames, opposera l’Afrique du Sud à l’Egypte, qualifiée aux dépens du Nigéria (3-0).
La sélection nationale (messieurs) est composée d’Adel Hamek, Mohamed Abderrahim Belarbi, Mohamed Abdelaziz Oucheffoune, Koçaïla Mameri, Sabri Medal et Oussama Keddou. Elle a été versée dans le Groupe (C), avec Madagascar et la Zambie.
L’effectif de la sélection nationale féminine se compose de Yasmina Chibah, Hala Boukessani, Malak Oucheffoune, Sirine Ibrahim et Tanina Mameri. Elle a été versée dans le Groupe (A), en compagnie du Botswana, du Lesotho et Maurice. Chez les dames, les Championnats d’Afrique sont qualificatifs aux prochains Championnats du monde par équipes « Uber-Cup ».
Les épreuves par équipes prendront fin ce jeudi 12 février et laisseront directement place aux épreuves « individuelles », qui se dérouleront du 13 au 16 février.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *