Le ministre d’Etat, ministre des Hydrocarbures et des Mines, M. Mohamed Arkab, est arrivé, jeudi soir, à Ouagadougou (Burkina Faso), dans le cadre d’une visite de travail dans ce pays visant à renforcer la coopération bilatérale, indique un communiqué du ministère.
Le ministre d’Etat conduit une importante délégation comprenant le ministre de l’Energie et des Energies renouvelables, M. Mourad Adjal, le PDG du groupe Sonatrach, M. Nour Eddine Daoudi, le PDG de Naftal, M. Djamel Cherdoud, ainsi que des cadres des secteurs des hydrocarbures et des mines, et de l’énergie et des énergies renouvelables.
A son arrivée à l’Aéroport international de Ouagadougou, le ministre d’Etat et la délégation l’accompagnant ont été accueillis par le ministre d’Etat, ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité du Burkina Faso, M. Emile Zerbo, le ministre de l’Energie, des Mines et des Carrières, Yacouba Zabré Gouba, ainsi que par les représentants de l’ambassade d’Algérie.
Cette visite, qui intervient conformément aux orientations du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, vise à « examiner les moyens de renforcer la coopération bilatérale entre l’Algérie et le Burkina Faso, notamment dans les domaines de l’énergie, des mines et des hydrocarbures, en vue de développer le partenariat bilatéral, d’échanger les expertises et de renforcer les opportunités d’investissement commun entre les deux pays », précise le communiqué.
Lors de cette visite, M. Arkab et la délégation l’accompagnant tiendront une série de rencontres bilatérales avec des membres du Gouvernement burkinabè, dont le ministre de l’Energie, des Mines et des Carrières, ainsi qu’avec des responsables de sociétés opérant dans les domaines de l’énergie, des mines et de l’industrie, et ce, afin d’examiner les perspectives de coopération et de renforcer les opportunités de partenariat, conclut le communiqué.
