Aïn Temouchent : plus de 10 milliards DA alloués aux projets des programmes sectoriels (responsable)

dknews
2 Min Read

La wilaya d’Aïn Temouchent a bénéficié d’une autorisation de programme estimée à 10,19 milliards de dinars pour la prise en charge des programmes sectoriels au titre de l’année en cours, a annoncé, jeudi, le wali Mabrouk Ouled Abdennebi.

Le même responsable a souligné, lors de la réunion du conseil exécutif de wilaya, l’importance de ces crédits financiers qui devraient apporter une valeur ajoutée tangible à la dynamique de développement local.

A cette occasion, le wali a instruit les directeurs exécutifs des différents secteurs d’entamer immédiatement les procédures techniques liées à l’élaboration des études et des cahiers des charges, ainsi que le lancement de la concrétisation de ces programmes conformément à la loi sur les marchés publics, en veillant au respect des délais de réalisation des projets.

Les programmes sectoriels de développement inscrits pour l’année en cours comprennent 95 opérations, dont 54 projets relevant du secteur de l’éducation pour les trois cycles d’enseignement, a indiqué le directeur de la programmation et du suivi budgétaire de la wilaya, Ali Goubaa.

Le secteur de la santé a également bénéficié, dans ce cadre, d’une enveloppe financière de 1,37 milliard de dinars pour la réalisation de six projets de développement.

Par ailleurs, 2,79 milliards de dinars ont été alloués au secteur des travaux publics (7 projets), en plus de l’inscription de 10 opérations de développement au profit des secteurs de l’habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement urbain, a ajouté le même responsable.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *