Une caravane d’approvisionnement en produits alimentaires de large consommation a été lancée, mercredi à Tizi-Ouzou, à destination des zones reculées de la wilaya, dans le cadre des préparatifs du prochain mois de Ramadhan.
Le coup d’envoi de cette caravane, organisée par la direction locale du commerce avec la contribution d’opérateurs économiques impliqués dans cette initiative et de partenaires concernés, a été donné à partir du siège de la wilaya par le secrétaire général, Miloud Fellahi.
Cette initiative vise à rapprocher les produits de large consommation du consommateur à des prix compétitifs et permettre aux familles de passer le mois de Ramadhan dans de meilleures conditions, a indiqué la direction du commerce.
Des camions chargés de produits de large consommation, tels que l’huile de table, farine et semoule, café, sucre, lait et petit, a pris la direction de 24 communes de la wilaya, notamment les localités montagneuses.
Les localités ciblées sont Ait Ziki, Ait Chafaâ, Akbil, Zekri, Illilten, Ait Toudert ainsi que Iboudraren, Imsouhal, Frikat et M’kira. La caravane se rendra aussi à Aït Boumahdi, Akerrou, Assi youcef, Yatafen, Idjeur mais aussi à Iflissen, Ait Yahia Moussa, Ait Khelili, Ait Yahia, Ait Mahmoud, Ath Yenni, Ait Aggouacha, Agouni Gueghrane et Bounouh, selon la même source.
Pour rappel, lundi dernier et dans le cadre des préparatifs du mois de Ramadhan, la direction du commerce a lancé une campagne de sensibilisation contre le gaspillage alimentaire à travers la wilaya. Parallèlement, l’opération d’ouverture de 30 marchés de proximités pour la vente directe de produits alimentaires à des prix compétitifs se poursuit.
Tizi-Ouzou : Lancement d’une caravane de produits alimentaires pour les zones reculées
Leave a Comment
