Tiaret : Lancement prochain des travaux de réhabilitation de l’aérogare de l’aéroport Abdelhafid Boussouf

dknews
2 Min Read

Les travaux de réaménagement de l’aérogare de l’aéroport Abdelhafid Boussouf d’Aïn Bouchekif (Tiaret) devraient être lancés prochainement, a-t-on appris, mercredi, auprès du directeur général de l’Etablissement de gestion des services aéroportuaires d’Oran, Noureddine Rouissat.
M. Rouissat a précisé à l’APS, lors de sa visite à l’aéroport, que les marchés relatifs à l’opération de réhabilitation de cette infrastructure sont en cours de procédures administratives. Les travaux comprendront l’aménagement de la façade du bâtiment, l’embellissement, l’éclairage, ainsi que la réhabilitation et l’extension du parking.
L’aménagement intérieur concernera l’ensemble des salles et des équipements utilisés, notamment la rénovation des plafonds, de l’éclairage et de la peinture, ainsi que l’acquisition de sièges, afin d’offrir un meilleur service aux passagers et à leurs accompagnateurs, en plus d’assurer des conditions de travail confortables aux employés et aux partenaires opérant à l’aéroport.
Le même responsable a indiqué que la majorité des 11 aéroports situés dans l’Ouest et le Sud-ouest du pays, relevant de l’Etablissement de gestion des services aéroportuaires d’Oran, ont récemment bénéficié d’opérations de réhabilitation et de maintenance de leurs infrastructures, ce qui a eu un impact positif sur leurs performances.
M. Rouissat, accompagné d’une équipe technique, a également pris connaissance d’un ensemble de réserves et d’observations soulevées par les responsables locaux en vue de leur prise en charge dans le cadre de l’opération de réhabilitation. Il a par ailleurs supervisé le lancement du troisième vol des lignes aériennes intérieures à destination de l’aéroport d’Adrar, écoutant les impressions des passagers qui ont salué cet acquis, tout en souhaitant le renforcement des vols, qu’ils soient nationaux ou internationaux.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *