Constantine : Près de 30.000 arbustes seront plantés samedi prochain en zones forestières et urbaines

dknews
2 Min Read

Près de 30.000 arbustes, toutes espèces confondues, seront mis en terre, samedi prochain (14 février), à travers différentes zones forestières et urbaines de la wilaya de Constantine, a-t-on appris mercredi auprès du conservateur local des forêts, Boualem Aouad.
L’initiative qui s’inscrit dans le cadre d’une campagne nationale portant plantation de 5 millions d’arbres, est organisée par le ministère de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, a précisé à l’APS le même responsable.
L’opération dont le coup d’envoi sera donné, depuis la forêt d’El M’ridj relevant de la commune d’El Khroub, sera menée en coordination avec différentes instances publiques et associations dont les Scouts musulmans algériens (SMA) et des volontaires, a-t-il souligné.
Elle vise également, a-t-il ajouté, à ancrer la culture de la citoyenneté environnementale, à préserver les ressources naturelles et à renforcer le couvert forestier et des espaces verts. Les sites forestiers de Tebat Temar dans la commune d’Ain Smara, de Hemaida (Benbadis), d’El Kentour (Zighoud Youcef) et une partie de la forêt de Chettaba (Constantine) et de la commune d’Ibn Ziad, figurent parmi les endroits choisis dans le cadre de cette campagne de reboisement, selon la même source.
Au moins 1.000 arbustes ont été plantés aux alentours de la retenue collinaire de la commune d’Ibn Ziad et dans des établissements scolaires de certaines communes de la wilaya dont Hamma Bouziane, Beni H’midène, au titre du programme tracé par la Conservation des forêts portant célébration de la Journée internationale des zones humides (2 février), a-t-on rappelé. 

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *