Campagne nationale de reboisement/Tissemsilt : Programme de plantation de plus de 100.000 arbustes

dknews
2 Min Read

La Conservation des forêts de la wilaya de Tissemsilt a élaboré un programme de plantation de plus de 108.000 arbustes à travers les zones rurales et urbaines, dans le cadre de la campagne nationale de reboisement, prévue samedi prochain, a-t-on appris, mercredi, auprès de cette institution.

Le chef du service de l’Extension du patrimoine forestier et de la protection des sols à la Conservation des forêts, Benghanem Hilal, a indiqué que dans le cadre de la campagne nationale visant la plantation de cinq millions d’arbustes en une seule journée à travers le pays, la conservation a mis en place un programme prévoyant la plantation de plus de 108.000 arbustes dans différentes communes de la wilaya.
Il a ajouté que l’opération concernera des essences arboricoles forestières ornementales, devant contribuer au renforcement du couvert végétal, à la protection de l’environnement et à la lutte contre les phénomènes de désertification.
L’initiative vise aussi à améliorer le paysage environnemental, à réduire l’érosion des sols et à renforcer la ceinture verte le long des routes, a-t-on ajouté. L’opération ciblera également plusieurs axes routiers, notamment la plantation d’environ 8.000 arbustes le long de la route nationale à double voie RN127 et sur le tronçon reliant la commune de Layoune aux limites de la wilaya de Médéa.
A cette occasion, le responsable a appelé les différentes composantes de la société civile, les associations écologiques, ainsi que les habitants de la wilaya, à contribuer à la réussite de cette initiative, afin d’ancrer la culture du reboisement et de renforcer la conscience environnementale collective.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *