Le Commissariat de wilaya des Scouts musulmans algériens (SMA) et la direction de l’Education de Tissemsilt ont signé une convention de coopération et de partenariat visant à instaurer un cadre organisé de coordination entre les deux parties et à soutenir les efforts déployés pour la promotion du volontariat dans la wilaya, a-t-on appris, mardi, auprès du Commissariat des SMA.
La cérémonie de signature s’est déroulée au siège de la direction de l’Education, où la convention a été paraphée par le Commissaire de wilaya des SMA, Mohamed Gabi, et le directeur de l’Education, Hocine Medjahed, en présence de cadres des deux institutions, a fait savoir la même source.
M. Gabi a précisé que cette convention vise à renforcer la coopération entre les deux institutions à travers la mise en oeuvre d’activités scoutes volontaires, éducatives et culturelles au sein du milieu scolaire, dans un cadre organisé et sous une supervision conjointe, contribuant ainsi à l’ancrage des valeurs de citoyenneté et de volontariat chez les élèves. La convention a également pour objectif, selon le même responsable, d’organiser et d’encadrer les activités estivales au profit des élèves, d’accompagner les établissements éducatifs dans la mise en oeuvre de programmes de sensibilisation et de volontariat, ainsi que d’exploiter les établissements scolaires, durant les week-ends et les jours fériés, pour l’organisation d’activités d’intérêt général.
Tissemsilt : Signature d’une convention de coopération entre les Scouts musulmans algériens et la direction de l’Education
Leave a Comment
