Une opération de relogement de 285 familles de la commune de Filfila (wilaya de Skikda) dans des appartements neufs au pôle urbain Bouzaâroura dans la même commune a été lancée, mardi dans le cadre des efforts des pouvoirs publics d’éradication de l’habitat précaire.
Pas moins de 14 familles qui habitaient les cités Mokhtar-Laawadj et Zendouh-Mohamed ont été relogées aujourd’hui mardi, tandis que les 271 autres familles qui habitent la cité Chebel-Salah seront relogées aujourd’hui et demain , a déclaré à la presse le chef du daïra de Skikda, Zoheir Boubakri. Cette opération est la seconde d’une plus grande opération de relogement de 1.616 familles qui résident dans des habitations précaires dans la commune de Filfila.
La première avait porté en décembre passé sur le relogement de 658 familles, a-t-on indiqué.
Selon les explications données sur site par les responsables concernés, la totalité de l’opération de relogement devra permettre de récupérer une assiette foncière de près de 17 hectares qui sera exploitée pour y implanter des établissements publics et des projets de développement.
Skikda : Lancement du relogement de 285 familles au pôle urbain Bouzaâroura
Leave a Comment
