Boumerdes/Ramadhan : Lancement d’une campagne de sensibilisation contre le gaspillage alimentaire

dknews
2 Min Read

La direction du commerce de la wilaya de Boumerdes a lancé, mardi, une vaste campagne de sensibilisation et d’information au profit des citoyens visant à lutter contre le gaspillage alimentaire et à promouvoir une consommation équilibrée, dans le respect des normes d’hygiène et de sécurité des produits alimentaires, en prévision du mois de Ramadhan.
Le coup d’envoi de cette campagne a été donné à partir du marché de proximité de la ville de Boumerdes, en présence des autorités locales, de représentants des associations de la société civile et des organismes concernés.
« Cette initiative vise à ancrer les pratiques préventives contre le gaspillage alimentaire, à encourager une consommation responsable et à mettre en valeur le rôle des marchés de proximité dans la préservation du pouvoir d’achat », a indiqué le directeur du commerce, Ahmed Guemri.
La campagne, s’étalant sur une durée de 15 jours et devant sillonner différentes régions de la wilaya, ambitionne également de renforcer l’efficacité de l’activité commerciale locale, de promouvoir la culture alimentaire saine et de sensibiliser les citoyens à l’achat raisonné des produits alimentaires, notamment les denrées périssables, à l’instar des viandes.
Toujours à l’occasion du mois de Ramadhan, neuf (9) marchés de proximité seront ouverts à travers les daïras de la wilaya, avec un approvisionnement régulier en produits de large consommation à des prix réglementés et compétitifs, outre la mobilisation d’agents chargés du contrôle des prix et de la stabilité du marché, a-t-on précisé de même source.


Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *