Les sélections algériennes (messieurs/dames) de badminton ont poursuivi leur parcours sans faute aux Championnats d’Afrique 2026 de la spécialité, actuellement en cours à Gaborone (Botswana), en enchainant un deuxième succès mardi, lors de la deuxième journée de compétition.
Outrageusement dominatrices, aussi bien en individuel que par équipes, les sélections algériennes ont très facilement dominé leurs homologues de Zambie (chez les messieurs) et du Botswana (chez les dames) sur le même score de (5-0).
Des succès qui s’ajoutent à ceux réussi la veille, lors de la journée inaugurale, respectivement contre Madagascar et le Lesotho, sur le même score (5-0).
« Cette bonne entrée en matière de nos sélections nationales dans les Championnats d’Afrique montre, preuve on ne peut mieux, que la préparation a été à la hauteur et qu’il y a un réel désir d’aller loin dans cette compétition », a indiqué la Fédération algérienne de la discipline sur ses réseaux sociaux, juste après la fin de cette deuxième journée de compétition.
« Dominer la sélection du pays hôte avec autant d’aisance chez les dames nous permet d’espérer carrément remporter le titre » a-t-elle ajouté dans son communiqué.
La sélection nationale (messieurs) est composée d’Adel Hamek, Mohamed Abderrahim Belarbi, Mohamed Abdelaziz Oucheffoune, Koçaïla Mameri, Sabri Medal et Oussama Keddou. Elle a été versée dans le Groupe (C), avec Madagascar et la Zambie.
Le Groupe (A/messieurs), quant à lui, se compose du Ghana, du Nigeria et du Botswana, alors que le Groupe (B) se compose du trio Egypte-Zimbabwé-Burundi.
Le Groupe (C) comprend quatre nations : Maurice, Afrique du sud, les Seychelles et le Lesotho.
Chez les dames, l’effectif de la sélection nationale se compose de Yasmina Chibah, Hala Boukessani, Malak Oucheffoune, Sirine Ibrahim et Tanina Mameri. Elle a été versée dans le Groupe (A), en compagnie du Botswana, du Lesotho et Maurice.
Le Groupe (B), quant à lui, regroupe l’Egypte, le Cameroun et la Zambie, alors que les sélections du Nigeria, d’Afrique du sud et du Zimbabwe forment le Groupe (C).
Les épreuves par équipes prendront fin le jeudi 12 février et laisseront directement place aux épreuves « individuelles », qui se dérouleront du 13 au 16 février.
La Fédération algérienne de badminton avait précisé dans un précédent communiqué, diffusé sur ses réseaux sociaux, que chez les dames, les Championnats d’Afrique actuellement en cours à Gaborone sont qualificatifs aux prochains Championnats du monde par équipes « Uber-Cup ».
