La 4e édition de la Rencontre nationale des clubs scientifiques universitaires sur le thème du développement des idées innovantes dans le domaine des énergies renouvelables et de l’hydrogène vert a été ouverte, dimanche à l’Université M’hamed-Bougara de Boumerdes, avec la participation d’une trentaine de clubs issus de 19 universités du pays.
L’ouverture de cette manifestation de trois jours, organisée à la faculté de technologie, a été présidée par le recteur de l’université, Nouredine Abdelbaki, en présence des autorités locales, de cadres universitaires et de représentants d’organismes, d’associations et de clubs scientifiques.
A cette occasion, une trentaine de projets innovants réalisés par des étudiants sont en compétition pour remporter l’un des trois premiers prix, selon les organisateurs.
Le programme prévoit, outre des expositions, un débat entre les clubs de l’université hôte et ceux participants sur « l’hydrogène vert comme énergie alternative », ainsi que des ateliers scientifiques et de formation, suivis de l’évaluation des travaux par une commission spécialisée.
La manifestation sera clôturée par une visite touristique à travers la wilaya de Boumerdes en l’honneur des délégations participantes.
Selon les organisateurs, cette rencontre vise à offrir des espaces d’échange entre les étudiants et les encadreurs de différents instituts et universités, mais aussi des opportunités aux étudiants porteurs de projets innovants pour faire connaître et promouvoir leurs réalisations scientifiques et examiner les moyens de développer leurs idées à travers la présentation et la discussion avec des experts, des étudiants innovants et des représentants de divers organismes industriels et économiques.
Placée sous le slogan « L’hydrogène vert, un pari stratégique pour le développement durable et la transition énergétique », la manifestation est organisée par la sous-direction des activités scientifiques, culturelles et sportives de l’université M’hamed-Bougara.
Université de Boumerdes : Ouverture de la 4e édition de la Rencontre nationale des clubs scientifiques
Leave a Comment
