Le club libyen d’Al-Ittihad de football a annoncé la signature du défenseur international algérien Adem Alilet, en provenance de l’USM Alger (Ligue 1 Mobilis), dans une démarche visant à renforcer son secteur défensif en vue des prochaines échéances.
La formation libyenne a publié sur ses réseaux sociaux une photo du joueur algérien portant le maillot de l’équipe, accompagnée de la légende : » De l’USM Alger à l’Ittihad libyen un roc sur lequel se brisent les attaques adverses, un guerrier capable de diriger les lignes arrières de l’équipe ». Selon la presse locale, l’entraîneur tunisien d’Al-Ittihad, Khaled Ben Yahia, était à l’origine de la demande de recrutement du défenseur algérien , au vu du bon niveau qu’il a affiché en Ligue 1 professionnelle algérienne au cours des trois dernières saisons.
La même source a ajouté, que la volonté de Ben Yahia, entraîneur principal d’Al-Ittihad, de recruter Alilat (27 ans) s’explique principalement par sa bonne connaissance des qualités du joueur, d’autant plus que le technicien tunisien, ancien entraîneur de l’Espérance de Tunis, avait travaillé dans le championnat algérien la saison dernière, lorsqu’il a conduit le MC Alger au titre de champion.
Il est à noter qu’Al-Ittihad est sortie bredouille de la saison passée, après avoir échoué en championnat et en Coupe de Libye, en plus d’une élimination précoce de la Coupe de la Confédération africaine dès le deuxième tour préliminaire face à Al-Masry de Port-Saïd.
Transferts : Adem Alilet (USMA) rejoint Al-Ittihad (Libye)
Leave a Comment
