La seconde édition du concours « Rusicada Up » sur les PME et les start-up a été lancée lundi à Skikda avec comme thème la création de contenu, à l’initiative de la fondation nationale « Fikra » d’appui à la pensée entrepreneuriale et aux start-up.
Dans une déclaration à l’APS, le président de cette fondation, Moussa Anis Chenouf, a indiqué que cette initiative qui se tient à l’auditorium de l’université 20-Août-1955 de Skikda jusqu’à jeudi est à la fois un rendez-vous de formation et de compétition qui met en avant la capacité innovatrice des jeunes dans le domaine de la création de contenu visuel (vidéo court) sur le thème de l’entrepreneuriat.
L’objectif du concours est d’accompagner les jeunes porteurs de projets par la formation aux méthodes de création d’entreprises, de marketing et de labellisation à travers des ateliers qui seront sanctionnés par une sélection des meilleurs projets, a-t-il précisé.
Cette édition connait la participation de 71 jeunes âgés de 21 à 28 ans de 14 wilayas qui présentent des oeuvres à contenu visuel n’excédant pas une minute et 30 secondes sur divers thèmes en rapport avec l’entrepreneuriat, le tourisme et l’e-commerce, a ajouté M. Chenouf.
Des spécialistes de l’université de Skikda et de l’Ecole supérieure de commerce de Koléa (Tipasa), aux côtés de représentants de l’Institut national algérien de la propriété industrielle (INAPI), encadrent cette manifestation, a-t-il fait savoir.
