Partis : Rencontre des militants du RND à Tindouf

dknews
3 Min Read

Le secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Mounder Boudène, a animé, samedi soir, une rencontre avec les militants du parti dans la wilaya de Tindouf, au cours de laquelle il a mis en avant l’importance des grands projets dont a bénéficié la wilaya et leurs retombées positives sur le processus de développement national.
Lors de cette rencontre, organisée à la salle de cinéma Aïssa-Messaoudi, M. Boudène a déclaré que les grandes réalisations accomplies ces dernières années, contribueront à dynamiser le mouvement de développement dans la wilaya et constituent « un tournant qualitatif dans sa position et son rôle à l’échelle nationale ».
Il a souligné que la mine de Gara Djebilet, « longtemps restée un rêve pour des générations, est aujourd’hui devenue réalité », ajoutant que la wilaya sera « un moteur important du développement national, compte tenu de son poids économique et stratégique ».
M. Boudène a également salué le rôle des autorités locales dans « l’accompagnement de ces projets, à leur tête l’exploitation de la mine de Gara Djebilet, notamment la ligne ferroviaire reliant la mine à Béchar, réalisée dans des conditions difficiles et qui a reçu les éloges d’instances internationales ». Par ailleurs, il a mis en exergue l’importance du soutien à l’investissement local et aux petites entreprises, appelant les militants de son parti à participer à « l’élaboration des futures politiques du parti et au choix des candidats sur la base de la compétence et de l’intégrité, en plaçant l’intérêt de la nation au-dessus de toute autre considération ».

Rencontre des militants du parti TAJ à Sétif

Le parti Tajamoue Amel El Djazaïr (TAJ) a organisé samedi à Sétif, une rencontre avec ses militants, au cours de laquelle la présidente de cette formation politique, Fatma Zohra Zerouati, a souligné l’importance de l’autonomisation politique des femmes et leur rôle central dans les assemblées élues. Mme Zerouati a déclaré, dans un discours au cours de cette rencontre, que le parti  » s’emploie à renforcer l’autonomisation politique des femmes en leur accordant un rôle actif dans les assemblées élues et dans les postes de décision, afin de garantir une participation efficace traduite en programmes et projets au service de l’intérêt des citoyens et préservant les acquis nationaux « . Elle a ajouté que le parti s’efforce également  » d’ouvrir le champ de la pratique politique aux jeunes « , soulignant les  » acquis réalisés pour assurer la stabilité sociale et économique « . Mme Zerouati a appelé, en clôture de son discours, à  » unifier les rangs et à travailler ensemble, avec toutes les compétences nationales, pour consolider le développement national « .

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *