Le Président pakistanais, Asif Ali Zardari, a souligné la nécessité d’une action et une lutte communes pour combattre le terrorisme, exprimant sa gratitude pour la large solidarité manifestée à l’égard de son pays à la suite du récent attentat-suicide ayant visé une mosquée dans la capitale pakistanaise et fait des dizaines de morts et de blessés.
Dans un communiqué relayé dimanche par Radio Pakistan, Zardari a déclaré que « le Pakistan est profondément reconnaissant pour la compassion et le soutien dont il a bénéficié dans ces circonstances difficiles », affirmant que la solidarité exprimée par la communauté internationale renforce la détermination d’Islamabad à poursuivre la coopération avec ses partenaires en vue de réaliser la paix et la stabilité et d’éradiquer le terrorisme sous toutes ses formes. Il a également insisté sur la nécessité d’une action et d’une lutte communes pour combattre le terrorisme et faire face à l’idéologie extrémiste, soulignant que le Pakistan ne peut, à lui seul, relever de tels défis.
Pour rappel, une attaque terroriste a visé, vendredi dernier, une mosquée dans la capitale Islamabad, faisant 36 morts, selon l’Institut pakistanais des sciences médicales.
Pakistan : Le président Ali Zardari souligne la nécessité d’une action et une lutte communes pour combattre le terrorisme
Leave a Comment
