Jijel/éducation : 4,5 milliards DA pour réaliser plusieurs établissements

dknews
2 Min Read

Le secteur de l’éducation dans la wilaya de Jijel a bénéficié au titre de l’année en cours 2026 d’une enveloppe financière de 4,5 milliards DA pour la réalisation de plusieurs établissements scolaires des trois paliers, a-t-on appris dimanche auprès du directeur du secteur, Saâd Kissra.

Le même responsable a précisé que dans le cadre de l’amélioration des conditions de scolarité des élèves, le secteur a bénéficié au titre de cet exercice d’une enveloppe financière de 4,5 milliards DA pour la réalisation de plusieurs établissements des différents paliers.

La wilaya a ainsi bénéficié au titre du programme sectoriel centralisé de projets de réalisation de cinq écoles primaires, deux CEM et un lycée, tandis que le programme décentralisé a retenu pour la wilaya des opérations de réalisation de cinq écoles primaires, neuf classes d’extension pour le primaire, neuf autres pour le moyen et huit pour le secondaire en plus de 10 cantines scolaires et des études de réalisation de trois CEM et deux lycées, selon la même source.

Ces projets reflètent les efforts de l’Etat pour l’amélioration des conditions de scolarité et la consolidation des infrastructures de base scolaires de sorte à assurer une école algérienne moderne qui répond aux aspirations des élèves et de la communauté scolaire, a ajouté M. Kissra.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *