La Direction de distribution de l’électricité et du gaz de Sonelgaz à El Bayadh a entamé une vaste opération de maintenance du réseau électrique endommagé à la suite des récentes perturbations météorologiques et intempéries enregistrées dans la région, a indiqué, dimanche, un communiqué de l’entreprise.
La même source a précisé qu’à la suite des intempéries ayant affecté la wilaya, des dysfonctionnements ont été enregistrés au niveau du réseau électrique alimentant les daïras de Boualem et de Brizina.
Dans ce cadre, l’entreprise a engagé, dans une première phase, une opération de maintenance étendue et globale du réseau électrique touché, soucieuse de garantir la continuité du service public et d’améliorer la qualité des prestations fournies aux citoyens.
Un programme technique étudié a également été mis en place afin de renforcer la résilience du réseau et des installations électriques, notamment face aux conditions climatiques difficiles. A cet effet, l’entreprise a mobilisé l’ensemble de ses moyens humains et techniques, incluant des équipes spécialisées et des ressources logistiques, pour assurer le succès de cette opération, dans les meilleurs délais.
Le communiqué a, en outre, souligné que ces travaux s’inscrivent dans une vision proactive visant à améliorer la performance du réseau et à garantir un service électrique plus sûr et plus stable, à moyen et long termes.
