Partis : Le parti du Front de Libération Nationale organise une rencontre avec ses militants à Barika

dknews
2 Min Read

Le parti du Front de Libération Nationale (FLN) a organisé, samedi, une rencontre avec ses militants à Barika (Batna), présidée par son secrétaire général, Abdelkrim Benmbarek, qui a réaffirmé que sa formation politique soutenait le programme du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, qui vise à renforcer la justice sociale et à réaliser le développement économique. Dans un discours prononcé à cette occasion, M. Benmbarek a une nouvelle fois souligné l’engagement du parti du FLN à  » accompagner les efforts visant à améliorer le quotidien des citoyens, à renforcer la souveraineté nationale et à consolider l’Etat de droit et les institutions « .
Evoquant la ligne ferroviaire Gara Djebilet-Tindouf-Bechar, M. Benmbarek a considéré que cette réalisation constitue  » une étape qualitative vers le soutien de l’économie nationale, l’exploitation des ressources nationales en dehors des hydrocarbures et le renforcement de la complémentarité entre les wilayas du pays « .
Il a également salué  » la présence active de la diplomatie algérienne, sous la direction du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune « , et la  » défense des causes justes et du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes, ainsi que le refus de toute ingérence dans les affaires intérieures des Etats « .
Le SG du parti du FLN a souligné que la mémoire collective de la nation algérienne  » n’est ni un domaine de marchandage, ni un objet de commerce, ni un outil de chantage  » et que  » l’Algérie, unie par son histoire et ses valeurs, restera imperméable à toutes les tentatives, manœuvres ou conspirations « .

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *