Japon : Le bilan des chutes de neige atteint 38 morts et 413 blessés

dknews
1 Min Read

Le bilan total des fortes chutes de neige qui se sont abattues sur le nord du Japon et sur la côte de la mer du Japon le 20 janvier a atteint 38 morts et 413 blessés , ont indiqué des statistiques du service d’incendie et de secours japonais publiées jeudi sur son site.
Parmi les victimes, figurent des personnes tombées des toits lors du déneigement, ainsi que celles qui se sont senties mal pendant les travaux de déblaiement des routes et des chemins.
Un précédent bilan faisait état de 35 morts.
Le plus grand nombre de décès est enregistré dans les préfectures de Niigata (quatorze), Akita (sept) et Yamagata (cinq). Quatre personnes supplémentaires sont mortes à Hokkaido et à Aomori. Des cas mortels sont également signalés dans les préfectures de Nagano, Shimane, Iwate et à Kyoto. De plus, 413 personnes ont été blessées à la suite des intempéries, dont 142 grièvement.
Des chutes de neige particulièrement fortes se sont abattues ces dernières semaines sur plusieurs préfectures japonaises, principalement Niigata, Hokkaido, Akita et Yamagata. Des unités militaires ont été envoyées pour aider la population.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *