Le bilan de l’accident d’un minibus dans le nord-est de l’Afghanistan est passé à 15 morts, trois personnes grièvement blessées étant décédées à l’hôpital, ont déclaré samedi les autorités locales.
Le bus circulait sur une route de la province de Badakhshan en direction de Faizabad, la capitale provinciale, mais en raison d’une « route très endommagée », le véhicule a « quitté la chaussée et est tombé dans un ravin », a précisé un porte-parole de la police de la province de Badakhshan.
« Six enfants, cinq femmes et quatre hommes » font partie des victimes, a-t-il ajouté.
Plus tôt, le porte-parole avait fait état de 12 morts et de « trois blessés (…) admis à l’hôpital dans un état « grave » et qui sont finalement décédés.
En août dernier, un bus s’était écrasé dans la province occidentale de Hérat, tuant 78 personnes, dont plus d’une douzaine d’enfants, l’un des accidents les plus meurtriers de ces dernières années.
Le même mois, 25 autres personnes ont été tuées lorsqu’un bus s’est renversé sur une autoroute près de la capitale, Kaboul, « en raison de la négligence du conducteur », ont déclaré les autorités.
Afghanistan : Le bilan d’un accident de minibus grimpe à 15 morts
Leave a Comment
