Souk Ahras : ouverture durant le Ramadhan de 7 marchés couverts de proximité

dknews
2 Min Read

Pas moins de sept (7) marchés couverts de proximité seront ouverts dans la wilaya de Souk Ahras au cours du mois sacré de Ramadhan, a déclaré mardi le directeur du Commerce, Djalal-Eddine Louati.

Le responsable a précisé à l’APS que 76 opérateurs économiques représentant des unités de production, ainsi que des commerçants en gros et au détail, commercialiseront leurs produits dans ces marchés qui ouvriront leurs portes « dès le 9 février courant » dans les daïras de Souk Ahras, Sedrata, Merahna, Taoura, M’daourouch, d’Ain Zana et d’Ouled Idriss.

Il a ajouté que ces marchés proposeront, jusqu’au dernier jour du mois sacré, des produits alimentaires de base « à des prix compétitifs », précisant que 25 équipes ont été mobilisées pour contrôler les prix afin de lutter contre la spéculation et les pratiques illégales, et pour assurer de bonnes conditions d’exposition qui doivent être respectueuses des normes d’hygiène, et ce, en coordination avec les organismes concernés.

Les services de la direction du Commerce ont également prévu « au moins 5 marchés ambulants » qui parcourront les communes rurales ne disposant pas de surfaces commerciales adaptées afin de permettre aux citoyens de ces zones de faire leurs achats directement auprès des producteurs, a conclu M. Louati.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *