Plus de 5.000 habitations ont été raccordées au réseau de gaz naturel dans la wilaya de Mostaganem au cours de l’année 2025, selon un communiqué publié, mardi, par les services de la wilaya.
Le secteur de l’énergie a bénéficié, durant l’année écoulée, de la réalisation d’un réseau de gaz de 170 kilomètres, permettant le raccordement de 5.362 foyers au gaz naturel, précise-t-on de même source.
Ces opérations, financées à hauteur de 653 millions de dinars, ont concerné le chef-lieu de la commune d’Oued El Kheir ainsi que neuf localités réparties sur huit communes, dont Sefsaf, Aïn Nouissy, Touahria, Achaacha et Sidi Lakhdar, où les travaux ont été achevés à 100%.
Par ailleurs, les travaux de raccordement des villages de Sidi Afif (commune de Sidi Ali), Sidi Echaraf (commune de Sirat) et El Louza (commune de Fornaka) sont en cours, avec des taux d’avancement compris entre 25 et 45%, selon la même source.
Ces projets s’inscrivent dans le cadre du programme de renforcement du raccordement au gaz naturel, qui a bénéficié globalement l’an dernier d’une enveloppe financière de 827 millions de dinars.
Un autre projet relevant du même programme concerne le raccordement de la zone industrielle d’El Bordjia, pour un montant de 174 millions de dinars. Les travaux de ce projet ont été achevés à 100% et l’infrastructure est désormais prête à être mise en service, indiquent les services de la wilaya.
