Le tirage au sort des demi-finales de la Coupe du Roi d’Espagne a donné lieu, vendredi, à deux affiches de prestige opposant le FC Barcelone à l’Atlético de Madrid, et la Real Sociedad à l’Athletic Bilbao.
Cette phase de la compétition est la seule à se disputer selon le format aller-retour.Les matches aller se dérouleront le 11 février au stade Metropolitano (Madrid) et à San Mamés (Bilbao), tandis que les rencontres retour auront lieu durant la première semaine de mars.Sur le plan statistique, le FC Barcelone compte 23 victoires face à l’Atlético de Madrid, contre 16 succès pour les Colchoneros et 10 matches nuls, en 49 confrontations dans cette épreuve.Pour leur part, l’Athletic Bilbao et la Real Sociedad présentent un bilan équilibré avec cinq victoires chacun et trois nuls en 13 confrontations. Leur dernière opposition à ce stade de la compétition remonte à la saison 1986-1987.
La Fédération espagnole de football a annoncé que la finale de la compétition se déroulera les 18 ou 19 avril au stade de La Cartuja, à Séville.
L’Atlético qualifié pour les demies
L’Atlético de Madrid a décroché jeudi soir le dernier billet pour les demi-finales de la Coupe du roi en surclassant le Bétis Séville (5-0) avec notamment un but et une passe décisive de son nouvel attaquant Ademola Lookman.
Pour son premier match depuis son arrivée à Madrid en fin de mercato en provenance de l’Atalanta Bergame, l’international nigérian Ademola Lookman a inscrit le troisième but des Colchoneros (37e). David Hancko avait ouvert le score dès la 12e minute avant que Giuliano Simeone ne double la mise à la 30e.
Titulaire jeudi soir, Antoine Griezmann a mis fin à tout suspense à la 62e, sur une contre-attaque éclair et une passe laser de Lookman. Le cinquième but a été inscrit par Thiago Almada à la 83e.
Les résultats des quarts de finale
mardi 3 février
Albacete – (+) FC Barcelone 1 – 2
mercredi 4 février
Alavés – (+) Real Sociedad 2 – 3
Valence – (+) Athletic Bilbao 1 – 2
jeudi 5 février
Betis Séville – Atlético Madrid 0-5
