Constantine : Plus de 1 milliard DA pour l’amélioration de l’alimentation en eau potable (wilaya)

dknews
1 Min Read

La wilaya de Constantine a bénéficié au titre de l’exercice 2026, d’un budget de plus de 1 milliard de dinars destiné à l’amélioration de l’alimentation en eau potable à travers plusieurs communes, a-t-on appris jeudi auprès des services de la wilaya.

Ce budget sera consacré à l’élimination des « points noirs » constatés au niveau du réseau de distribution d’eau potable, particulièrement dans les communes de Béni H’midène, d’Ibn Ziad et de Messaoud Boudjeriou, a précisé la cellule de communication de la wilaya.

Dégagé dans le cadre du renforcement de la sécurisation et l’approvisionnement en eau potable, ce budget permettra de moderniser les réseaux existants, de réhabiliter les infrastructures défaillantes et d’améliorer la distribution régulière d’eau, a expliqué la même source.

Pour rappel, plus de 500 opérations de réhabilitation du réseau d’AEP ont été concrétisées en 2025 dans plusieurs régions de la wilaya où des perturbations en alimentation en eau potable ont été enregistrées, a-t-on indiqué.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *