Nâama: de nouveaux projets de développement pour le chef-lieu de wilaya

dknews
2 Min Read

Le chef-lieu de la wilaya de Naâma a bénéficié de nouveaux projets de développement dans le cadre du programme de soutien au développement social et économique au titre de l’année en cours, a-t-on appris mercredi auprès du chef de la daïra de Naâma, Ahmed Hadj-Kaddour.

Ces opérations, dont les travaux devront être lancés prochainement après l’achèvement des procédures techniques et administratives liées au choix des entreprises de réalisation, portent notamment sur l’aménagement de l’ancien stade communal et la réhabilitation du réseau d’assainissement de la cité El-Hourria (12 logements de fonction).

Elles concernent également des travaux d’aménagement urbain, incluant la réfection des routes et des trottoirs au quartier des 80 logements de fonction, ainsi que l’extension du déversoir principal du réseau d’assainissement au village de Touadjer, relevant de la commune de Naâma, a précisé la même source.

Il est également prévu la plantation de palmiers d’ornement et la mise en place d’un système d’irrigation par goutte-à-goutte le long de la route à double voie, depuis l’entrée sud du chef-lieu de wilaya jusqu’au rond-point menant à la commune d’Assela, sur un linéaire de 10 kilomètres.

Parmi les autres projets visant à doter les citoyens des équipements nécessaires figure la réalisation de la première tranche de l’aménagement de la cité des logements évolutifs. Cette opération comprend l’entretien des routes, le revêtement en béton bitumineux, la réalisation de trottoirs, l’installation de l’éclairage public et la plantation d’arbres, en plus de l’extension du réseau d’évacuation des eaux pluviales à travers les rues de la ville.

A noter également que la commune de Naâma a bénéficié de l’élaboration d’une étude pour la réalisation d’un marché couvert de fruits et légumes dans la zone ouest de la ville, ainsi que d’une autre étude portant sur la réalisation d’un nouveau siège de l’APC, a-t-on indiqué.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *