Une série de mesures anticipatives ont été prises dans la wilaya d’El-Meghaïer, dans le cadre des préparatifs du mois sacré du Ramadhan, en vue d’assurer un bon approvisionnement du marché en produits de large consommation, a-t-on appris mercredi auprès de la direction locale du Commerce.
Le secteur a entamé l’organisation de marchés de proximité dans les daïras d’El-Meghaïer et de Djamâa, ainsi que la coordination avec les services agricoles, la coopérative des céréales et légumes secs, en plus des distributeurs agréés, dans le but de maitriser les mécanismes de distribution et d’assurer l’approvisionnement régulier du marché, a affirmé le directeur de wilaya du secteur, Mourad Mezâache.
Les opérateurs économiques et les commerçants ont également été invités à prendre part activement aux marchés de proximité, tout au long du mois de Ramadhan, tout comme les unités de production et les importateurs de produits alimentaires tels que l’huile de table, le sucre, le café et la viande rouge, et ce, via les directions commerciales des wilayas concernées, pour accroitre les quotes-parts allouées à la wilaya d’El-Meghaïer, a-t-il ajouté.
S’agissant de l’approvisionnement en semoule et farine, des correspondances ont été adressées aux minoteries des wilayas voisines en vue d’augmenter la part de la wilaya et lui permettre de faire face à la hausse de la demande durant le Ramadhan, a poursuivi M. Mezâache.
De même, a-t-il été décidé d’assurer un suivi quotidien de la distribution du lait pasteurisé subventionné pour assurer sa disponibilité dans les différents points de vente.
Des séances de travail ont été tenues avec les partenaires sociaux et les différents acteurs (producteurs, distributeurs et grossistes) afin de garantir un approvisionnement régulier du marché, lever les contraintes susceptibles d’entraver l’opération d’approvisionnement et garantir la stabilité du marché, a conclu le même responsable.
