La deuxième édition de l’exposition d’arts plastiques intitulée « Couleurs hivernales » a été inaugurée, mardi, à la Maison de la culture Malek-Haddad de Constantine, avec la participation de 25 artistes plasticiens locaux.
Cette exposition, qui se poursuivra jusqu’au 12 février, comprend 66 œuvres artistiques englobant la peinture à l’huile, l’acrylique, les miniatures, ainsi que d’autres techniques artistiques, reflétant dans leur ensemble des visions esthétiques inspirées de l’atmosphère hivernale, de la mémoire et des espaces urbains, dans des approches artistiques alliant le classique au contemporain.
Le directeur local de la culture et des arts, Farid Zaïter, a indiqué, dans une déclaration à l’APS, que « l’organisation de cette exposition s’inscrit dans le cadre de la promotion des arts plastiques et de l’encouragement de la créativité artistique », soulignant qu’elle vise à « mettre en valeur les talents des artistes et à offrir un espace de rencontre et d’échange culturel entre les créateurs et le public ». Cette nouvelle édition ambitionne de « renforcer la dynamique culturelle et artistique et de consolider la présence des arts plastiques dans le paysage culturel local, à travers le soutien aux initiatives artistiques de qualité et l’ouverture à diverses expériences créatives », a ajouté M. Zaïter.
Constantine : Ouverture de la 2e édition de l’exposition d’arts plastiques « Couleurs hivernales »
Leave a Comment
