Skikda : vidange technique du barrage de Beni Zid (responsable)

dknews
1 Min Read

L’Agence nationale des barrages et transferts (ANBT) a entamé, dimanche, une opération de vidange technique du barrage de Beni Zid, dans la wilaya de Skikda, a indiqué le directeur de l’hydraulique, Abdelkader Bouali.

Le même responsable a précisé que cette action, inscrite dans le cadre de la gestion ordinaire du barrage, est réalisée après que l’ouvrage a atteint un taux de remplissage de plus de 100%, soit un volume de 47 millions de m3.

L’opération de vidange donne lieu, selon M. Bouali, à l’ouverture des vannes pour éliminer la vase accumulée au fond du bassin de l’ouvrage, ainsi qu’à l’évacuation du volume d’eau excédentaires à raison de 4,6 m3 par seconde, ce qui « garantit la sécurité du barrage et la poursuite de son exploitation dans des conditions adéquates ». Il convient de relever que plusieurs communes ont rendu publics des communiqués signalant l’opération de vidange technique pour appeler les citoyens à faire preuve de prudence en évitant, notamment, de s’aventurer près des cours d’eau où les eaux du barrage sont déversées.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *