Saïda : réception de deux nouvelles infrastructures d’Algérie Poste à la fin du premier trimestre de 2026

dknews
2 Min Read

Le secteur de la poste dans la wilaya de Saïda sera renforcé par la réception de deux nouvelles infrastructures relevant d’Algérie Poste, d’ici la fin du premier trimestre de l’année en cours, a-t-on appris, dimanche, auprès des services de la wilaya.

La même source a précisé que ces deux projets consistent en la réalisation d’une Recette principale d’Algérie Poste et du siège de l’unité d’Algérie Poste, actuellement en cours de concrétisation à un rythme accéléré au niveau du quartier Essalam 2.

Le taux d’avancement des travaux de ces deux projets, dont la réalisation est supervisée par l’unité d’Algérie Poste, a atteint 97%, a-t-on indiqué de même source, ajoutant qu’une enveloppe financière globale de 247 millions de dinars a été allouée à la réalisation de ces deux infrastructures publiques, dont les travaux ont été lancés en 2024.

Par ailleurs, l’unité d’Algérie Poste prévoit de prendre en charge l’opération d’équipement des deux sièges en les dotant de l’ensemble des matériels et moyens nécessaires à leur fonctionnement.

Cette opération permettra également de renforcer les structures postales et d’améliorer la qualité des services publics offerts aux clients d’Algérie Poste, a-t-on souligné de même source.

Il est à signaler que le wali de Saïda, Ammoumene Marmouri, avait inspecté, jeudi dernier, les chantiers de réalisation de ces deux nouvelles infrastructures publiques, où il a insisté sur la nécessité de leur livraison dans les plus brefs délais, afin de les mettre en exploitation, et contribuer ainsi à améliorer les conditions de travail et à fournir des services postaux de haute qualité.

Pour rappel, la wilaya de Saïda compte 55 bureaux de poste, en plus de deux bureaux postaux mobiles, selon les données de l’unité d’Algérie Poste.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *