De grosses perturbations dans les transports devraient se produire dimanche aux Etats-Unis, en raison d’une puissante tempête de neige s’abattant sur le sud du pays et apportant des températures exceptionnellement basses.
Ce nouvel événement météo survient environ une semaine après une tempête dévastatrice qui a ravagé une grande partie des Etats-Unis, faisant plus de 100 morts et laissant de nombreuses localités aux prises avec la neige et le verglas.
De fortes chutes de neige se sont abattues sur la Caroline du Nord et les Etats voisins samedi. Les autorités ont exhorté les habitants à rester chez eux et prévenu que les bâtiments du littoral étaient menacés par la tempête.
Toute la Caroline du Nord et du Sud, ainsi que des portions de la Géorgie, de l’est du Tennessee et du Kentucky, ont été placées en alerte pour tempête hivernale.
En Caroline du Nord, la police de la route a enregistré quelque 750 accidents samedi. Faust, en Caroline du Nord, a enregistré 37 cm de neige, tandis que West Critz, en Virginie, en a reçu 32 cm. A Harrisburg, au Tennessee, plus de 23 cm de neige sont tombés.
Le Service météorologique du pays a averti que les déplacements y étaient « périlleux et potentiellement mortels, surtout en cas d’immobilisation ».
