Le secrétaire général du RND préside une rencontre avec les militants du parti à Messâad

dknews
2 Min Read

Le secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Monder Bouden, a présidé, samedi dans la wilaya de Djelfa, une rencontre avec les cadres et militants du parti à Messâad, au cours de laquelle il a mis en avant la nouvelle approche du RND visant à rapprocher le citoyen de l’action politique.

Bouden a indiqué, dans son allocution à l’occasion, que le parti « a dépassé les pratiques politiques classiques au profit d’une nouvelle approche visant à rapprocher le citoyen de l’action politique véritable et à redonner toute sa place au travail de terrain fondé sur la communication directe et l’écoute des préoccupations des citoyens ».

Il a ajouté que le RND « poursuit le lancement d’initiatives visant à réconcilier le citoyen avec la politique, à travers l’ouverture des bureaux de wilaya aux jeunes et leur encouragement à s’engager dans la vie politique et à participer au processus de construction nationale ».

Le secrétaire général a souligné, en outre, que la participation politique « ne se limite pas à l’exercice du droit de vote, mais repose essentiellement sur le devoir d’écoute et de consultation de l’ensemble des opinions, partant d’une conviction profonde selon laquelle nul ne détient la vérité absolue et que le dialogue constitue le fondement de l’enracinement d’une démocratie véritable ».

Par ailleurs, M. Bouden a révélé que le programme économique du parti « est en cours de préparation » et que sa formation politique aspire à ce que son programme constitue « un soutien supplémentaire au programme du président de la République, notamment en ce qui concerne l’encouragement de l’investissement et la promotion de la production nationale ».

Le RND plaide pour la création d’unités de transformation au profit des agriculteurs, en vue d’éviter les pertes liées à la mévente, de valoriser la production agricole et de créer des emplois durables, a-t-il encore dit.

A noter que le secrétaire général du RND a animé une rencontre similaire avec les militants et cadres du parti à Ksar Chellala, dans la wilaya de Tiaret.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *