Le Mouvement Ennahda salue l’initiative de dialogue avec les partis politiques

dknews
2 Min Read

 Le Mouvement Ennahda a salué, lors de la réunion de son Bureau national, l’initiative de dialogue avec les partis politiques, soulignant l’importance de cette démarche pour les questions nationales intéressant le présent et l’avenir de l’Algérie, a indiqué samedi un communiqué du Mouvement.

L’ordre du jour de la réunion du Bureau national du Mouvement Ennahda, présidée par son Secrétaire général, Mohamed Douibi, a porté sur « l’actualité politique aux niveaux local, régional et international, l’évaluation des conférences politiques, l’installation des commissions électorales de wilaya », ainsi que sur « les principales priorités du programme de la prochaine étape ».

A cette occasion, le Mouvement a évoqué les projets de loi relatifs au domaine politique, à propos desquels il a soumis des propositions et des observations.

Dans le volet économique, la formation politique a souligné que « l’inauguration de la ligne minière Ouest et le lancement effectif de l’exploitation de la mine de fer de Gara Djebilet comptent parmi les importants projets stratégiques multidimensionnels qu’il importe de préserver et de développer, en mettant en place des cadres idoines pour une gestion optimale ».

Sur le plan international, le Mouvement a dénoncé « la poursuite de l’agression sioniste contre le peuple palestinien, faisant chaque jour davantage de martyrs ».

Il a, à cet égard, appelé à intensifier les efforts pour « lever l’injustice infligée à nos frères en Palestine, notamment à Ghaza ».

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *