Les services de la wilaya d’Alger ont entamé des opérations de nettoyage et d’entretien des espaces forestiers et des parcs publics, fermés durant ces derniers jours en raison des récentes intempéries, et ce, en prévision de leur réouverture aux visiteurs après l’amélioration des conditions météorologiques, indique samedi un communiqué de la wilaya.
« Suite à la fermeture temporaire des espaces forestiers et des parcs publics en raison des conditions météorologiques qu’a connues la capitale, l’ensemble de ces sites font l’objet de travaux d’entretien en vue de leur réouverture », précise le document.
Il s’agit de « la promenade des Sablettes, du Jardin d’Essai du Hamma, du parc zoologique et des loisirs « la Concorde civile » à Ben Aknoun, le parc El-Kettani, le parc « la Prise d’eau » de Bourouba et l’EcoPark à Oued Smar », ajoute le texte. Ces travaux prévoient « le nettoyage des espaces, l’entretien des structures et l’aménagement de l’environnement général, afin d’assurer des conditions d’accueil adéquates aux visiteurs et de garantir leur sécurité ».
Par ailleurs, les services de la wilaya ont affirmé que « tous les espaces forestiers et parcs publics rouvriront dès l’amélioration des conditions météorologiques », soulignant que « cette réouverture sera annoncée via les pages officielles de la wilaya d’Alger ».
