Des journées médico-chirurgicales englobant plusieurs spécialités ont débuté dimanche à l’établissement public hospitalier (EPH) de Souk El-Tenine (est de Bejaia).
Ces journées qui se poursuivront jusqu’à vendredi (6 février), concernent plusieurs spécialités dont la dermatologie, pneumologie, cardiologie, rhumatologie et la gériatrie, a indiqué à l’APS, la directrice de l’établissement de santé, Nora Deboub.
Mme Deboub a ajouté qu’il s’agissait de consultations médicales et chirurgicales au profit de la population et a assuré que tous les moyens nécessaires à la réussite de cet événement avaient été mobilisés.
La prise en charge médicale et chirurgicale sera assurée par le personnel médical et paramédical de l’EPH de Souk El-Tenine, ainsi que par les équipes de l’association Santé-humanisme et innovation franco-algérienne (Ashifa), a souligné Mme Deboub.
Outre les consultations médicales, le programme de ces journées prévoit également des sessions de formation au profit du personnel soignant de l’établissement de santé, a-t-elle fait savoir.
La même responsable a par ailleurs indiqué que cet événement s’inscrivait dans une démarche de « coopération médicale, de partage d’expertise et de renforcement de la prise en charge des patients ».
Ces journées médico-chirurgicales sont organisées sous l’égide du ministère de la Santé et de la direction locale de la Santé et de la Population (DSP), en collaboration avec de l’association Ashifa, a-t-elle noté.
Bejaia : Journées médico-chirurgicales à l’EPH de Souk El-Tenine
Leave a Comment
