Le FLN organise une conférence sur « Les nouvelles menaces pour la sécurité au Sahel »

dknews
2 Min Read

Le parti du Front de libération nationale (FLN) a organisé, samedi à Alger, une conférence sur « Les nouvelles menaces pour la sécurité au Sahel », au cours de laquelle les participants ont mis en avant l’approche pacifique, axée sur le développement, prônée par l’Algérie pour garantir la sécurité et la stabilité dans la région.

Présidant l’ouverture des travaux de cette conférence, le Secrétaire général du parti du FLN, Abdelkrim Benmbarek, a souligné que l’Algérie « de par sa position géographique, sa profondeur africaine et son histoire de libération, est concernée par le destin de l’ensemble de la région », saluant son « rôle central » dans le maintien de la sécurité et de la stabilité dans la région.

L’Algérie « joue un rôle clé au Sahel, reposant sur la médiation pour mettre fin aux conflits, le leadership de la coopération régionale contre les menaces transfrontalières et le financement des projets de développement pour soutenir les pays voisins », a-t-il précisé.

Et d’ajouter que l’Algérie a « démontré concrètement que la stabilité de la région ne saurait être assurée par les interventions étrangères, ni par l’imposition de solutions par la force, et encore moins par la marginalisation de la volonté des peuples ».

Dans leurs interventions lors de cette conférence, des experts du domaine ont salué l’approche algérienne, fondée sur « la stabilité politique et le développement au Sahel », estimant que cette approche demeure la « solution idoine » pour réaliser la paix, la stabilité et le développement dans la région.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *