Le HC Erlangen, club allemand de handball, évoluant en première division, a prolongé le contrat du gardien international algérien Khalifa Ghedbane, qui devait expirer à l’été 2026, sans donner plus de détails.
L’international algérien aux 115 sélections, vainqueur de la Ligue des champions EHF avec Vardar Skopje en 2019, avait rejoint Erlangen en provenance de l’Eurofarm Pelister, champion de Macédoine et participant à la Ligue des champions, à l’été 2024, marquant ainsi ses débuts en Bundesliga allemande.
Ce gardien de 28 ans, du haut de ses deux mètres, aussi populaire auprès de ses coéquipiers que des supporters, s’était imposé ces derniers mois comme un pilier de l’équipe d’Erlangen, après une période d’adaptation prévisible. Il l’a encore démontré lors du match important contre le SC DHfK Leipzig, où ses douze arrêts ont été déterminants dans la victoire de l’équipe, a écrit la formation allemande sur son site officiel.
» Il ne faut pas oublier l’importance de Ghedbane et Dario Quenstedt la saison dernière, lorsque tout était en jeu et que nous ne pouvions plus nous permettre la moindre défaite. Une bonne entente entre la défense et le gardien est toujours essentielle à la victoire. Nous allons travailler d’arrache-pied sur ces deux aspects durant la seconde moitié de saison, et Ghedban, Dario et notre jeune talent Tin Herceg, nous apporteront alors beaucoup de joie « , a commenté l’entraîneur Johannes Sellin au sujet de la prolongation de contrat de Ghedbane.
Ghedbane se trouve actuellement avec l’équipe nationale algérienne au Championnat d’Afrique des Nations 2026 au Rwanda. Le Sept algérien a terminé au pied du podium après sa défaite ce samedi face au Cap Vert (29-23) en match de classement (3e-4e places).
Le HC Erlangen occupe actuellement la 12e place au classement de la Bundesliga allemande avec 14 points à 22 longueurs du leader Magdebourg SC, à l’issue de la 19e journée.
